Flash Info

information coronavirus

Madame, monsieur,

 Dans cette crise sanitaire majeure que nous rencontrons, je souhaite vous assurer du plein dévouement de l'équipe municipale et de son écoute attentive.

Soyez assurés que la nouvelle équipe et moi-même sommes particulièrement présents, à vos côtés, pour protéger la population et maintenir un service public permettant aux plus fragiles de ne pas être isolés.

Ainsi, j’ai décidé de mettre en œuvre dès le 17 Mars une cellule de veille CORONAVIRUS dans notre commune. Les élus volontaires engagés dans cette cellule de veille assurent tous les jours le contact avec les personnes isolées et fragiles et se tiennent à leur disposition pour la gestion de leur quotidien en lien avec les services à la personne et les services médicosanitaires. Le portage des repas, les courses, la livraison des médicaments pourront être assurés aux personnes qui le demandent.  

J’ai également activé le plan de continuité d’action pour les différents services municipaux.

A partir du 21 Mars , l'Agence Postale Communale et l'accueil du public à la mairie sont fermés . 

Une permanence téléphonique est assurée tous les jours au 04 78 43 67 30   ou au 06  49 34 38 88

Vous pouvez également contacter la mairie par  mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas d’urgence et pour tout renseignement relatif à l’épidémie, vous pouvez nous contacter 24H/24 et 7J/7 au numéro d’astreinte 06 81 69 21 70

L’ensemble des salles municipales est fermé au public. Merci aux associations pour leur compréhension.

L’école n’accueille plus les élèves à l’exception des enfants des personnels de santé engagés dans la gestion de la crise sanitaire.

Nous vous recommandons de respecter les mesures barrières et les consignes de confinement pour limiter la propagation du virus. La responsabilité de chacun est engagée. Vous ne devez vous déplacer que de manière très limitée : courses, pharmacie … en respectant les consignes de distance.

Le marché du vendredi est maintenu et sera organisé pour respecter les consignes de sécurité.

Enfin, je tiens à remercier celles et ceux qui ont tenu les bureaux de vote dimanche dernier ainsi que les électeurs qui ont exprimé leur soutien et leur confiance à la liste « Ensemble, vivons Morancé »

Suite à l'annonce du Premier ministre , l'installation du nouveau conseil municipal a été  reportée et le maire et les adjoints restent dans leurs fonctions pour assurer les missions au service de nos habitants. 

Plus que jamais dans cette situation que connaît notre pays, notre commune doit se montrer solidaire et attentive pour le bien être de chacun et je sais pouvoir compter sur vous.

Prenez soin de vous et de vos proches

Avec mon entier dévouement,

Claire Peigné.

logo mesures barrières covid19Logo Plate forme COVID19

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris